La Commune de Campénéac a entamé la révision de son PLU (Plan Local d’Urbanisme) pour le rendre compatible avec les orientations du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) du Pays de Ploërmel-Cœur de Bretagne.

Outre cette obligation, le PLU doit également être compatible avec plusieurs autres documents supra-communaux, notamment, le PLH de Ploërmel Communauté, la loi ALUR, la Loi Elan…
La loi « Grenelle II et la loi ALUR (pour l’Accès au Logement et un Urbanisme rénové) ont renforcé les notions de protection de l’activité agricole et de l’environnement, et limitent l’urbanisation hors agglomération.
De plus, la loi du 22 août 2021, dite « loi climat et résilience » exige la diminution du rythme d’artificialisation pour atteindre le zéro artificialisation nette d’ici 2050.
Il en résulte qu’après analyse du potentiel de densification de la Commune, la superficie en zones à urbaniser pour la prochaine décennie sur l’ensemble de la Commune s’élève à environ 3 hectares et sera portée en extension du bourg.

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) débattu en conseil municipal le 30 mai 2022 définit les orientations générales de développement et d’aménagement pour les 10 années à venir.

Le projet du Plan Local d'Urbanisme a été arrêté en Conseil municipal le 06/07/2023.

Une enquête publique portant sur :

  • la révision générale du PLU, 

  • l'élaboration d'un zonage d'assainissement des eaux pluviales

  • la révision du zonage d'assainissement des eaux usées dont Ploërmel Communauté a la compétence

se déroulera du Lundi 6 mai 2024 à 14 h au Mercredi 5 juin à 17 h.

A compter de la date d'ouverture de l'enquête, le dossier sera consultable sur le site  - vos démarches/urbanisme/enquête publique -  et en mairie aux heures d'ouverture.


Pour tous vos projets d’urbanisme vous êtes invités à vous rapprocher de la mairie.