Campénéac s’engage dans la charte d’entretien des espaces des collectivités.

Le Grand Basin de l’Oust en lien avec la région Bretagne a demandé aux communes de renouveler leur engagement dans la charte d’entretien des espaces des collectivités.

La municipalité s’est fixée l’objectif le plus élevé c'est-à-dire le niveau 5. C’est un engagement pour une gestion durable des espaces verts en zéro phyto.  

DESHERBAGE CITOYEN
Depuis l’automne 2020 un groupe d’éco-citoyens a commencé à se former et aide les agents techniques dans le désherbage du cimetière. Nous remercions ces bénévoles pour leur engagement, ils sont une aide précieuse pour que l’on puisse maintenir une gestion des espaces verts qui respecte l’environnement et la santé de tous.
Si vous souhaitez les rejoindre n’hésitez pas à venir vous renseigner en Mairie.

AU PIED DU MUR
Si la flore sauvage s’installe c’est que la commune fait le choix de respecter votre santé et l’environnement.
Partagez les efforts avec votre municipalité. Aidez nous à entretenir les pieds de murs et les trottoirs situés devant chez vous.  
Pratiquer un désherbage citoyen : balais, binette et bonne humeur !
Vous avez dit « mauvaises herbes » ?
Le pissenlit, l’ortie, le rumex, le mouron, le plantain ou encore le séneçon sont trop souvent accusés de vagabondage sur les trottoirs. On les appelle « mauvaises herbes » car elles sont jugées indésirables.
Pourtant ces plantes ont de nombreux intérêts : elles accueillent une faune utile, nourrissent les pollinisateurs et apportent des couleurs à nos rues.

CHANGEONS NOTRE REGARD SUR LA VÉGÉTATION SPONTANÉE !
Des questions ? N’hésitez pas à contacter votre Mairie ou le Syndicat Mixte du Grand bassin de l’Oust.


Petites herbes des murets copie.jpg